Voici le petit résumé de cette semaine (à télécharger ci-dessous ou à retrouver dans les cahiers de vie de la classe)
Le repérage dans le temps c’est toujours un peu compliqué pour les enfants. Par conséquent, petit loup nous a proposé de prendre des photos des différents moments que nous vivons tous les jours afin de se repérer dans une journée.
Ca commence toujours par :
- un temps d’accueil,
- un lavage des mains,
- les ateliers autonomes et/ou ateliers dirigés pour certains,
- le regroupement pour les rituels,
- lavage des mains,
- la récréation,
- lavage des mains,
- à nouveau les ateliers autonomes et/ou ateliers dirigés pour certains.
- un lavage des mains,
- Ensuite, vient l’heure du repas, à la cantine ou chez les papas/mamans.
- En début d’après-midi, après un nouveau lavage des mains, nous faisons la sieste en PS/MS tandis que les plus grands réalisent des ateliers ou des jeux de société.
- lavage des mains,
- Enfin, nous sortons en récréation
- puis nous faisons du sport (sauf le vendredi).
Quelques photos… (qui apparaitront peut-être en désordre)
Dans la classe, sous notre poutre du temps, nous allons les mettre dans l’ordre et nous nous y référerons pendant la journée en déplaçant une petite pince à linge. Nous utiliserons aussi le vocabulaire du matin, du midi et de l’après-midi le plus souvent possible afin que chacun puisse s’y retrouver.