OGEC

Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

Buts :

  • De donner les moyens aux enseignantes de mettre en œuvre leur projet pédagogique et éducatif (Via l’entretien des locaux, l’achat de matériel et manuels scolaires, l’aménagement des locaux….)
  • De faire en sorte que l’école soit un lieu agréable (travaux, aménagement de locaux…)
  • D’essayer de permettre l’accessibilité de l’enseignement privé pour tous (maintien des rétributions)

L’OGEC a des compétences dans différents domaines :

– Social : En tant qu’employeur non pris en charge par l’Etat (l’ASEM)

– Economique et financier : Percevoir les rétributions des familles, de la commune et la gestion de budget

– Juridique : Comme personnalité juridique de l’établissement

– Gestion immobilière: Entretien des locaux, rénovation, aménagement, embellissement en lien avec la SCI

Fonctionnement :

Toute personne est la bienvenue pour aider, soutenir l’association dans les différentes tâches.

Environ 7 à 8 réunions par an pour définir les projets, les manifestations et l’organisation.

L’OGEC fonctionne grâce aux subventions de la municipalité et de la SCI ainsi que la contribution des famille (27E).

Manifestations :

Vente de jus de pomme, Marché de Noël, Concours de Tac Tik, Pêche à la Truite, Kermesse, vente de gâteaux

Membres :

Président : Charles FAVRIAU

Vice-président : Anthony SACHOT

Co-trésorières : Vanessa CHOUTEAU et Evelyne CHUPIN

Secrétaire : Christelle BILLY

Vice-secrétaire : Mélanie MELET

Secrétaire des ressources humaines : Stéphanie CHENEAU

Membre actif : Fabrice THIBAULT

 Pour tous renseignements ne pas hésiter à contacter un des membres, nous répondrons à vos questions et vos attentes.

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