- De donner les moyens aux enseignantes de mettre en œuvre leur projet pédagogique et éducatif (Via l’entretien des locaux, l’achat de matériel et manuels scolaires, l’aménagement des locaux….)
- De faire en sorte que l’école soit un lieu agréable (travaux, aménagement de locaux…)
- D’essayer de permettre l’accessibilité de l’enseignement privé pour tous (maintien des rétributions)
L’OGEC a des compétences dans différents domaines :
– Social : En tant qu’employeur non pris en charge par l’Etat (l’ASEM)
– Economique et financier : Percevoir les rétributions des familles, de la commune et la gestion de budget
– Juridique : Comme personnalité juridique de l’établissement
– Gestion immobilière: Entretien des locaux, rénovation, aménagement, embellissement en lien avec la SCI
Fonctionnement :
Toute personne est la bienvenue pour aider, soutenir l’association dans les différentes tâches.
Environ 7 à 8 réunions par an pour définir les projets, les manifestations et l’organisation.
L’OGEC fonctionne grâce aux subventions de la municipalité et de la SCI ainsi que la contribution des famille (27E).
Manifestations :
Vente de jus de pomme, Marché de Noël, Concours de Tac Tik, Pêche à la Truite, Kermesse, vente de gâteaux
Membres :
Président : Charles FAVRIAU
Vice-président : Anthony SACHOT
Co-trésorières : Vanessa CHOUTEAU et Evelyne CHUPIN
Secrétaire : Christelle BILLY
Vice-secrétaire : Mélanie MELET
Secrétaire des ressources humaines : Stéphanie CHENEAU
Membre actif : Fabrice THIBAULT