- De donner les moyens aux enseignantes de mettre en œuvre leur projet pédagogique et éducatif (Via l’entretien des locaux, l’achat de matériel et manuels scolaires, l’aménagement des locaux….)
- De faire en sorte que l’école soit un lieu agréable (travaux, aménagement de locaux…)
- D’essayer de permettre l’accessibilité de l’enseignement privé pour tous (maintien des rétributions)
L’OGEC a des compétences dans différents domaines :
– Social : En tant qu’employeur non pris en charge par l’Etat (l’ASEM)
– Economique et financier : Percevoir les rétributions des familles, de la commune et la gestion de budget
– Juridique : Comme personnalité juridique de l’établissement
– Gestion immobilière: Entretien des locaux, rénovation, aménagement, embellissement en lien avec la SCI
Fonctionnement :
Toute personne est la bienvenue pour aider, soutenir l’association dans les différentes tâches.
Environ 7 à 8 réunions par an pour définir les projets, les manifestations et l’organisation.
L’OGEC fonctionne grâce aux subventions de la municipalité et de la SCI ainsi que la contribution des familles.
Manifestations :
Vente de jus de pomme, Marché de Noël, Concours de Tac Tik, Pêche à la Truite, Kermesse, vente de gâteaux
Membres :
Président : Charles FAVRIAU
Vice-président : Anthony SACHOT
Co-trésorières : Vanessa CHOUTEAU et Evelyne CHUPIN
Secrétaire : Christelle BILLY
Vice-secrétaire : Mélanie MELET
Secrétaire des ressources humaines : Stéphanie CHENEAU
Membre actif : Fabrice THIBAULT