OGEC

Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

Buts :

  • De donner les moyens aux enseignantes de mettre en œuvre leur projet pédagogique et éducatif (Via l’entretien des locaux, l’achat de matériel et manuels scolaires, l’aménagement des locaux….)
  • De faire en sorte que l’école soit un lieu agréable (travaux, aménagement de locaux…)
  • D’essayer de permettre l’accessibilité de l’enseignement privé pour tous (maintien des rétributions)

L’OGEC a des compétences dans différents domaines :

– Social : En tant qu’employeur non pris en charge par l’Etat (l’ASEM)

– Economique et financier : Percevoir les rétributions des familles, de la commune et la gestion de budget

– Juridique : Comme personnalité juridique de l’établissement

– Gestion immobilière: Entretien des locaux, rénovation, aménagement, embellissement en lien avec la SCI

Fonctionnement :

Toute personne est la bienvenue pour aider, soutenir l’association dans les différentes tâches.

Environ 7 à 8 réunions par an pour définir les projets, les manifestations et l’organisation.

L’OGEC fonctionne grâce aux subventions de la municipalité et de la SCI ainsi que la contribution des familles.

Manifestations :

Vente de jus de pomme, Marché de Noël, Concours de Tac Tik, Pêche à la Truite, Kermesse, vente de gâteaux

Membres :

Président : Charles FAVRIAU

Vice-président : Anthony SACHOT

Co-trésorières : Vanessa CHOUTEAU et Evelyne CHUPIN

Secrétaire : Christelle BILLY

Vice-secrétaire : Mélanie MELET

Secrétaire des ressources humaines : Stéphanie CHENEAU

Membre actif : Fabrice THIBAULT

 Pour tous renseignements ne pas hésiter à contacter un des membres, nous répondrons à vos questions et vos attentes.
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