OGEC

Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

 

Une partie des membres de l’Ogec et de l’Apel, avec la directrice de l’établissement. À partir de la gauche, troisième au premier plan, Franck Bodin, première au second plan, Flavie Druard.

Buts :
  • De donner les moyens aux enseignantes de mettre en œuvre leur projet pédagogique et éducatif (Via l’entretien des locaux, l’achat de matériel et manuels scolaires, l’aménagement des locaux….)
  • De faire en sorte que l’école soit un lieu agréable (travaux, aménagement de locaux…)
  • D’essayer de permettre l’accessibilité de l’enseignement privé pour tous (maintien des rétributions)

L’OGEC a des compétences dans différents domaines :

– Social : En tant qu’employeur non pris en charge par l’Etat (l’ASEM Laurence FAVRIAU)

– Economique et financier : Percevoir les rétributions des familles, de la commune et la gestion de budget

– Juridique : Comme personnalité juridique de l’établissement

– Gestion immobilière: Entretien des locaux, rénovation, aménagement, embellissement en lien avec la SCI

Fonctionnement :

Toute personne est la bienvenue pour aider, soutenir l’association dans les différentes tâches.

Environ 7 à 8 réunions par an pour définir les projets, les manifestations et l’organisation.

L’OGEC fonctionne grâce aux subventions de la municipalité et de la SCI ainsi que la contribution des famille (20E maximum).

Manifestations :

Vente de jus de pomme, Marché de Noël, Concours de Belote, Pêche à la Truite, Kermesse, Calendrier des manifestations pour les familles, l’heure des petits ( activités réalisées avec l’enseignante des maternelles et les enfants avec des enfants non scolarisés ayant pour but de familiariser l’enfant à l’école et la vie en groupe…)…

Réalisations:

Salle de motricité 25m2 de tapis avec des modules et du matériel,

Peinture petite cour, séparation de toilettes chez les petits, peinture de cour, réfection de salle de sieste, changement des toilettes chez les petits.

Peintures : poteaux du préau, murs intérieurs, extérieurs et du préau.

Pompe à chaleur spéciale grand froid, changement des portes des toilettes des grands, changement de la toiture du préau, financés par la SCI (propriétaire des locaux).

Membres :

Franck BODIN, Président

Evelyne CHUPIN et Vanessa CHOUTEAU, Trésorières

Julie GRASSET, Secrétaire

Christelle BILLY, Vice-secrétaire

Stéphanie CHENEAU, Responsable de la gestion du personnel

Charles FAVRIAU, Membre actif

 Pour tous renseignements ne pas hésiter à contacter un des membres, nous répondrons à vos questions et vos attentes.

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