Correspondance avec le futur…

Période 3 / Lewis dans l’antiquité

Nous avons répondu à Lewis…. Nous en avons mis du temps !
Il réclame de nos nouvelles !

Il a réussi à faire fonctionner le passage, il a pu remonter un petit peu le temps.

Le voici propulsé dans l’antiquité, en Gaule !

Ça tombe bien nous avons commencé à étudier cette époque.

Nous allons lui répondre très prochainement.

 

Période 2 / Lewis au temps de la pré-histoire

Après l’élaboration du passage spatio-temporel, Lewis a tenté de nous rejoindre.

Malheureusement, il a atterri à la pré-histoire !!

Voici ce qu’il nous a écrit :

“Chers élèves,
C’est une catastrophe ! Une Ca-ta-strophe !
J’ai suivi votre mode d’emploi pour utiliser le passage spatiotemporel.
Tous les réglages étaient parfaits
J’ai indiqué l’année 2019 pour vous retrouver
Je me suis retrouvé à l’âge de Pierre, à la préhistoire. J’y ai rencontré les premiers hommes. Au début je me suis tenu à distance de ces êtres frustres de peur qu’ils ne me trouvent étranges.
Puis l’un d’entre eux m’a fait signe de les rejoindre dans leur grotte. Quelle expérience inoubliable !
Je vais tenter de réparer le passage spatio-temporel au plus vite pour revenir à notre époque.
Lewis, l’explorateur, ami des mammouths !
PS : Pendant ce temps, essayez d’en apprendre un peu plus sur cette époque. Cela pourrait m’être d’une grande aide. Je vous laisse un petit dessin pour vous montrer à quoi ressemblent les hommes ici.”

Nous avons décidé d’étudier cette époque afin de l’aider à comprendre le fonctionnement de ces hommes, et l’aider à survivre dans ce milieu hostile !

Nous lui avons envoyé nos informations et nous avions de nombreuses questions.

Nous attendons sa réponse…

 

Matinée familiale / Samedi 28 octobre

Nous avons suivi les indications de Lewis pour construire notre propre passage spatio-temporelle.

Il nous a permis de voyager dans le temps toute la matinée (plus d’éléments dans l’article consacré à ce sujet : ici)

Nous allons pouvoir le prévenir que notre passage est prêt et qu’il peut nous rejoindre !

   

 

Semaine 4 /

Formidable ! Lewis nous a répondu. Il a bien eu notre message.

Il s’est mis au travail pour comprendre ce qui a dysfonctionné lors de l’envoi de Pop. Nous avons pour consigne de réaliser un passage spatio-temporel pour que Lewis puisse arriver par là.

Olivia et Ethan ont proposé que leur papa menuisier nous construise un cadre de porte que nous pourrons agrémenter avec les éléments indiqués par Lewis.

Nous pourrons réaliser cela tous ensemble samedi matin !

Semaine 3 /

Depuis l’arrivée de Pop, nous n’avons pas de nouvelle de Lewis. Nous espérons qu’il a bien eu notre message !

Semaine 2 /

Nous avons écrit à Lewis qui depuis nous a répondu.

Il devait nous envoyer Pop son ami dinosaure (un grand diplodocus de 30m de long et tout vert) pour nous permettre d’aller à la cantine en dinosaure et ainsi faire comme dans le livre : “Nous on va à l’école en dinosaure” lu dans la classe des maternelle-CP

Sauf…. que nous avons trouvé dans la court un dinosaure minuscule, multicolore en peluche….!

Il fera le bonheur des enfants de la classe maternelle-CP. C’est Louis qui l’emmène chez lui pour le weekend !

En attendant, nous avons répondu à Lewis car il ne faut surtout pas qu’il traverse au risque d’arriver déformé tout comme Pop ! Il y a surement quelques réglages à réaliser sur son passage spatio-temporel !

Voici la lettre que les grands ont écrit, ils ont oublié une petite erreur, la retrouverez-vous ?

Semaine 1 /

Aujourd’hui, nous avons découvert un parachute dans l’arbre de l’école. Il contenait une lettre !

C’est un certain Lewis qui nous a écrit, il est bloqué dans le futur. Il a été élève à l’école il y a quelques années et a utilisé un passage spatio-temporel. Malheureusement, il est resté bloqué et cherche à revenir.

Il  nous a demandé de lui répondre. Nous lui enverrons notre lettre, pour lui annoncer que le passage a fonctionné, dès demain !

Les commentaires sont fermés.