Championnats du monde de roller artistique

Notre classe est allée aux championnats du monde de roller artistique !

Ce matin, nous avons fait une initiation au roller. Chacun s’est équipé avec les protections, le casque et les rollers. Nous avons appris à nous mettre debout et à tomber, toujours en avant. Nous avons fait plusieurs jeux pour devenir plus à l’aise mais il y a eu des chutes quand même !!

Après le pique-nique, nous avions rendez-vous pour rencontrer des sportifs et leurs poser nos questions sur leur métier. Nous avons eu la chance de voir le vice champion du monde de roller artistique 2014 et champion de France Pierre Meriel ainsi qu’une de ses collègues, Célia, qui participait pour la première fois aux championnats du monde. Plusieurs enfants de notre école leur ont posé des questions comme « Combien d’heures d’entrainement faites-vous par jour ? », « Quelle est la figure acrobatique la plus difficile ? ».

Nous avons appris plusieurs choses :

  • ce n’est pas leur métier, ils ne gagnent pas d’argent en faisant ce sport. Par exemple, Pierre Meriel est kinésithérapeute, même si depuis deux ans il se consacre entièrement à la discipline.
  • une paire de roller coute environ 1 000 euros !
  • Ils s’entrainent environ 3 heures par jour mais ça peut aussi être beaucoup plus.
  • Il existe plusieurs catégories : le roller artistique (=avec des acrobaties), le roller danse, le roller in-line…tout cela en solo, en couple ou en groupe.

Ils ont signé l’affiche des championnats du monde que nous avons rapportée à l’école !

Nous avons terminé la journée en assistant à une compétition. Nous avons vu trois jeunes filles faire leur programme de roller artistique.

Les commentaires sont fermés.